Le Grand Ouest

La cuisine est notre passion depuis plus de 25 ans

Notre Histoire

Un rêve devenu réalité…

Cela fait maintenant une petite vingtaine d’années que mon associé et moi même sommes dans la partie. Nous nous sommes rencontrés à la Taverne d’Alsace en 1999, tandis qu’il y en avait un en cuisine en tant que chef de partie le deuxième quant a lui, était derrière le bar.
Depuis cette époque nous ne nous sommes plus séparés et nous avons fait des plans sur la comète une bonne centaine de fois. Tous les ans, nous avions droit au discours suivant :
« et si on se lançait, et si nous achetions notre propre restaurant… »

Après quelques jours de discussion avec nos familles et avec l’accord de nos femmes, nous avons franchi le cap et nous avons fait une proposition d’achat aux Gérants. Non seulement la proposition est passée, mais nous avons eu la chance d’être énormément soutenu par nos proches et aidés par les anciens propriétaires des lieux.

Vous vous en doutez bien, l’aventure venait tout juste de commencer !

Nous pourrions encore en écrire 10 pages tellement cette aventure fut mouvementée. Mais ce qu’il compte c’est que nous avons réussi ! Nous avons réussit grâce à des banquiers formidables, qui se sont battus comme des lions pour nous défendre. Merci Charles, merci Denis !

Nous vous expliquerons certains aspects de cette aventure lors d’un prochain article, en attendant sachez que nous sommes les nouveaux propriétaires du restaurant le grandOuest depuis le 17 Octobre 2017 et que nous allons tout faire pour vous satisfaire. Nous avons une équipe formidable, toujours à l’écoute et professionnelle.

Bonne journée à vous tous et à très bientôt…

Fullslide-grad.jpg

Aliments Locaux et Biologiques

Nous achetons et aidons constamment les entreprises locales et les agriculteurs biologiques, avec des produits locaux.

Fullslide-grad.jpg

Nos Valeurs

Tout reste à faire…

Maintenant que nous y sommes, il vas falloir que nous trouvions notre chemin.

Nous allons tout faire pour travailler avec des producteurs locaux, suivre les saisons (pas questions d’avoir des fraises en hiver ou des marrons en été). Mais aussi, changer la carte à chaque saison avec une carte totalement revue au printemps et à l’Automne. Cette année, nous aurons même une carte dédiée à l’été, avec des grillades, des travers de porc marinés, des jambons à l’os rôtis, des carpaccios, des brochettes de légumes grillés et beaucoup d’autres choses !